LKDH Ligue Kabyle des Droits de l'Homme
LKDH

Assemblée générale de la Ligue Kabyle des Droits de l’Homme

Assemblée générale de la Ligue Kabyle des Droits de l'Homme
Assemblée générale de la Ligue Kabyle des Droits de l'Homme
La ligue Kabyle des Droits de l’Homme a tenu une assemblée générale hier 26 mars à Paris avec les membres du bureau et les adhérents, pour mettre en place la stratégie à adopter pour être acteur de taille dans la défense des droits de l’homme ainsi que le grand chantier que la Ligue devra d’ores et déjà entamer à l’échelle internationale.

La réunion a été une occasion de structurer les pôles d’activités de la Ligue Kabyle des Droits de l’Homme, et a été ponctuée par un débat riche sur les éventuelles actions à effectuer dans le futur et les équipes qui seront constituées pour entamer le travail de sensibilisation et de formation sur les droits de l’homme.

Parmi les thématiques de l’ordre du jour, il y a :

La peine de mort, grand sujet de la ligue qui est particulièrement d’actualité notamment avec la condamnation de 54 kabyles par l’Algérie.

La question des arrestations arbitraires et les violences policières, elles feront l’objet de contributions avec des rapports dessillés auprès des instances internationales dans les jours à venir.

La Ligue Kabyle des Droits de l’Homme se veut une passerelle entre les citoyens victimes de violations des droits de l’homme et les activistes sur le terrain qui seront les porte-voix de ceux qui ne peuvent faire valoir leurs droits dans aucune instance en Algérie.

Dénoncer les graves violations des droits fondamentaux par le pouvoir algérien, grâce à la mise en place de l’Observatoire Kabyle des Droits de l’Homme qui aura comme mission de lancer des alertes en direction de la ligue.

La Ligue a drainé un grand nombre de personnes formées en équipes pour travailler sur des dossiers liés aux violations des droits de l’homme et qui auront pour prochaine mission le dépôt de plainte pour écocide suite à la mort de 250 kabyles brulés vifs en 2021. Celle-ci se fera par voie de la diplomatie et le soutien des relations internationales pour que justice soit rendue à toutes les victimes du régime algérien.

Le 27/03/2023

Le Bureau de la Ligue Kabyle des Droits de l’Homme

Articles connexes